Toutes les saisons sont faites pour célébrer son amour à condition de bien s’y préparer. Choisir sa robe de mariée en hiver peut vite se transformer en un moment chaleureux et unique !

Voici nos conseils pour mieux préparer cet instant et surtout bien choisir sa robe d’hiver :

Nos 3 premiers conseils pour préparer vos essayages :

1- Sélectionner dans un premier temps les 3 prestataires de robes de mariées qui vous plaisent et programmer les essayages afin de faire le point avec les vendeuses sur les robes sélectionnés pour enfin valider la robe de vos rêves. Lors des essayages, privilégiez des sous-vêtements couleur peau afin pour vous faire un avis proche de la réalité et n’oubliez pas d’apporter vos chaussures de mariage ou des talons haut pour faire l’effet Jour J.

2- Avant d’arriver en RENDEZ-VOUS, choisissez deux voire trois accompagnatrices maximums pour ce moment crucial, votre maman, votre soeur, deux témoins… Évitez d’impliquer trop de personnes afin d’avoir trop d’avis qui risqueraient de vous perturbez. Privilégiez les proches qui vous connaissent le mieux. Elles sauront vos conseiller et vous conforter dans votre choix.

3- Soyez en harmonie avec votre lieu de réception, l’ambiance recherchée, tout doit être cohérent. N’hésitez pas à prendre conseils auprès des vendeuses afin d’être accompagné vers LA robe qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous avez le coup de coeur dès le premier prestataire, annuler les autres rendez-vous, la première impression est souvent la bonne.

3 conseils pour choisir la robe de mariée d’hiver magnifique

1. Laissez parler vos envies. Décolleté, dos nus, robes courtes, robes longues, manches courtes, manches longues, TOUT EST PERMIS ! L’élégance n’a pas de saisons, en revanche il faudra faire attention aux matières utilisées. Un conseil d’experte, faite un mélange de soie pour la robe qui peut être porté en été comme en hiver accompagnée d’une belle fourrure pour réchauffer votre joli minois de Reines des Neiges.

2. Pensez aux accessoires : voile, manteau, gants, bonnet, broche, châle … Les accessoires sélectionnés sublimeront votre tenue et vous permettront d’être couverte en extérieur. Vous devez vous sentir belle et à l’aise dans votre robe.

3. Vous avez trouvé LA robe de mariée qu’il vous faut, les accessoires qui vous illuminent, faites un second essayage avec l’ensemble de tous les éléments pour admirer le résultat final de vos recherches. Vous êtes enfin prête pour le Jour J.

Se marier en hiver devient de plus en plus tendance, cette saison laisse place à plus d’originalité pour vos tenues ! Pour éviter de stresser, une fois la date fixée, la mairie validée, accourez réaliser votre rêve de petite fille !

De nombreux créateurs proposent de jolies tenues et accessoires afin de faire de votre jour J, un moment d’émotion qui réchauffe le coeur votre prince charmant.